Athlète féminine de la semaine au RSEQ
Laurence Beaudet mérite le premier titre de 2015
Le vert et l'or vont à merveille à la sprinteuse et spécialiste du saut en longueur Laurence Beaudet. La recrue d'impact de l'équipe d'athlétisme de l'Université de Sherbrooke a célébré sa toute première compétition universitaire de la saison 2015 et son entrée en scène officielle dans l’uniforme du Vert & Or avec une récolte de trois médailles d'or lors de la Rencontre Invitation Vert & Or, tenue samedi dernier au stade intérieur du pavillon Univestrie. Sans surprise, une telle prestation lui vaut le titre d'athlète féminine de la semaine du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), pour la période du 5 au 12 janvier.
L'ancienne des Carabins de l'Université de Montréal a réussi son triplé en or au 60 mètres haies, au saut en longueur et au relais 4 fois 200 mètres. La nouvelle venue amorçait ainsi en force sa saison, avec en bonus deux standards d’accès au prochain Championnat universitaire canadien d’athlétisme au 60 m haies et au saut en longueur, en vertu des performances de 8,55 sec et 5,90 mètres.
Laurence domine d'ailleurs le classement national universitaire dans l'épreuve du saut en longueur, en plus d’occupé le 3e échelon au 60 mètres haies et la 5e position, au 60 mètres.
Lors de la dernière édition du Championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC) tenu à Edmonton (Alberta), l'étudiante de l’UdeS inscrite à la maîtrise en finance avait pris place à deux reprises sur le podium. Elle écoulera à l'hiver 2015 sa dernière année d'admissibilité au sport universitaire.