Cheerleading

La quatrième place pour le Vert & Or lors de la compétition initiale

Photo : SSAP/UdeS

La saison de compétition s’est amorcée officiellement à Montréal le dimanche 7 décembre dernier pour la formation de cheerleading Vert & Or. Les porte-couleurs de l’Université de Sherbrooke y ont obtenu la quatrième et avant-dernière position au classement final des équipes participantes.

Plus précisément, le Vert & Or, dirigé par Vincent Robert et Pana Giannakouros, a mérité 154,1 points au total de ses deux routines, derrière les Citadins de l’UQAM (156,3 points), les Carabins de l’Université de Montréal (155,35 points) et les Patriotes de l’UQTR (155,1 points). Quant aux représentantes et représentants du Rouge et Or de l’Université Laval, ils ont fermé la marche avec une récolte de 152,35 points.

« Notre première prestation de la compétition a été somme toute positive, mais on a senti les athlètes stressés sur le tapis. L’exécution n’était donc pas optimale. Néanmoins, on était dans le coup avec une troisième position provisoire et 76,9 points. Les pointages étaient vraiment très serrés, alors on savait que tout allait se jouer lors de la deuxième prestation. Celle-ci a été meilleure que la première, avec un niveau d'énergie à son maximum et une exécution supérieure. Cependant nous avons eu quelques instabilités pour le volet gymnastique et dans nos voltiges, ce qui nous a finalement écartés du podium », a relaté l’adjointe à l’entraîneur, Pana Giannakouros.

« La lutte sera intense cette saison et les résultats se joueront sur des petits points techniques. Nous allons travailler à améliorer quelques détails de notre routine, notamment l’aspect gymnique. Nos voltiges devront aussi être exécutées avec plus de confiance et dégager plus d'énergie. Le calibre des équipes du réseau pousse les athlètes à se dépasser encore plus! Nous avons trois autres compétitions pour se faire valoir », conclut-elle.

Après avoir pris part à un tournoi présaison en Ontario fin novembre puis à la première étape du calendrier 2014-2015 du Réseau du sport étudiant du Québec, la prochaine compétition de l’équipe de cheerleading Vert & Or se déroulera de nouveau à Montréal, le dimanche 1er février.