Aller au contenu

Rugby masculin

Le Vert & Or exclu des séries pour la première fois depuis 2005

Photo : Yves Longpré

Avec une fiche d’une seule victoire et de sept défaites au terme de la saison régulière, l’équipe masculine de rugby Vert & Or est officiellement éliminée des séries d’après-saison, et ce, pour la première fois en près d'une décennie. Il faut en effet remonter le temps jusqu'à l'automne 2005 pour retrouver pareille situation.

À l’aube de son dernier match, les représentants sherbrookois pouvaient toujours espérer se qualifier dans le carré d'as. Une victoire contre les Redmen de l’Université McGill aurait forcé les Carabins de l’Université de Montréal à gagner un match afin de devancer le Vert & Or. Toutefois, la troupe de Nicolas Pous s’est inclinée par le pointage de 29-12 contre les Redmen le mercredi 29 octobre dernier, confirmant ainsi son exclusion des séries.

Les douze points des joueurs sherbrookois ont été inscrits grâce à des essais de Simon Picard et de Pierre-Nicolas Perron, ainsi qu'un converti de Jean-François Varin.

La composition des équipes d'étoiles du Réseau du sport étudiant québécois  (RSÉQ) devrait être connue dans la prochaine semaine. Souhaitons que des représentants de l'UdeS y trouvent une place.