Aller au contenu

Boootcamp-race

Une dernière étape cette saison à Sherbrooke

Viktor Alexy
Viktor Alexy
Photo : luchamelphoto.com

La Corporation études-sports de l’Université de Sherbrooke s’est associée à Bootcamp-race pour l’organisation d’une course à obstacles dans la forêt du mont Bellevue. L’événement aura lieu le 1er novembre sur le thème de l’Halloween et les déguisements sont fortement encouragés! Le parcours unique de 6 km avec 25 obstacles sera hanté de jour, éclairé de soir. Une partie des profits de l’événement sera versée directement au programme de bourses du Vert & Or. Finalement, un party d’Halloween est prévu après la course!

Bootcamp-race a vu le jour il y a deux ans à Sherbrooke. Les courses à obstacles sont en pleine expansion au Québec, et Viktor Alexy, ancien athlète du Vert & Or en cross-country, en est devenu un adepte. Ce dernier s’est vite imposé comme l’un des meilleurs coureurs à obstacles au Canada.

«Contrairement au cross-country, la course à obstacles offre des défis techniques uniques et des effets de surprise à chaque course, dit Viktor Alexy. Il ne s’agit pas simplement de s’entraîner à la course, il faut aussi apprendre à franchir chaque obstacle en développant une stratégie d’approche qui permettra de gagner plusieurs secondes au bout de la ligne.»

En devenant récemment le directeur aux alliances stratégiques pour Bootcamp-race, Viktor Alexy a pour objectif le développement d’équipes semi-professionnelles de courses à obstacles. Il insiste toutefois pour rappeler que l’élite sportive ne représente que 10 % des participants. Avant tout, les familles et les équipes se donnent rendez-vous pour avoir du plaisir, le but étant de relever un défi original dans le domaine du sport et de la santé. L’accroche de Bootcamp-race est d’ailleurs Devenez des soldats de la santé!. Le parcours reste accessible à tous et un participant peut continuer sa course même s’il ne parvient pas à franchir un obstacle.

La course au mont Bellevue innove avec un parcours en montagne et 10 nouveaux obstacles dont plusieurs en aluminium de la marque Full Metal Jacket, déposée par Bootcamp-race.

Bootcamp-race termine son circuit provincial à Sherbrooke par la présentation de la sixième et dernière course de la saison. Déjà huit courses ainsi qu’un Championnat de l’Est du Canada au mont Sainte-Anne sont prévus en 2015.

Le départ et l’arrivée se tiendront à proximité du chalet Antonio-Pinard du mont Bellevue. Le défi représente une belle occasion de fêter l’Halloween en défiant les sentiers transformés de la montagne, de jour ou de soir.

Les étudiants des établissements scolaires participants bénéficient également d’une occasion originale de réaliser du financement. En effet, Bootcamp-race offre un montant de 10 $ par inscription étudiante au financement des activités scolaires des concurrents.

Inscriptions sur le lien ci-dessous.


Informations complémentaires