Rugby féminin
Fin de parcours pour nos porte-couleurs à McGill
L’équipe féminine de rugby Vert & Or a terminé sa campagne 2014 avec une défaite de 43 à 0 contre les Martlets de l’Université McGill, le vendredi 10 octobre à Montréal.
Si les joueuses de l’Université de Sherbrooke livraient une dernière bataille strictement pour l’honneur, leurs hôtes, elles, jouaient gros. En effet, les Martlets devaient gagner pour s’assurer une participation en séries éliminatoires. La troupe du Vert & Or, qui a subi un 5e revers consécutif, n’a donc jamais été réellement dans le coup face à son adversaire montréalais.
Avec une fiche d’une victoire en sept matchs, la troupe de Charles Chouinard termine la saison au septième et avant-dernier rang dans la ligue universitaire du Réseau du sport étudiant québécois (RSEQ), avec une récolte de deux points, et n’accèdera pas aux rencontres éliminatoires.
La formation de l’UdeS aura marqué un total de 132 points et en aura accordé 283. Ses meilleures pointeuses individuelles cet automne ont été Chloé Rodrigue (4 essais et 4 convertis), Sabrina Poulin (3 essais et 4 convertis), Marie-Pier Labonté et Kim Patenaude (3 essais).