Aller au contenu

Rugby masculin

L’avantage du terrain ne sert pas la cause du Vert & Or contre les Gaiters

Marc-Antoine Bourget
Marc-Antoine Bourget

Photo : Yves Longpré

L’équipe masculine de rugby du Vert & Or a subi une troisième défaite consécutive lorsqu’elle s’est inclinée par le pointage de 29 à 8 contre les Gaiters de l’Université Bishop’s, le mercredi 8 octobre sur la surface synthétique de l’UdeS.

Marc-Antoine Bourget a été le seul représentant sherbrookois à franchir la ligne des buts, alors que Jean-François Varin a complété le pointage en convertissant une pénalité. Bourget a d’ailleurs été choisi joueur du match du côté du Vert & Or; un honneur qui lui échoit pour une troisième fois en 2014.

Nicolas Pous, l’entraîneur de l’équipe, était déçu du résultat. «Nous avons fait de belles choses individuellement, mais sur le plan collectif ça n’a pas suivi.» Selon ses dires, sa formation a été en mesure de bien faire avancer le ballon, mais des erreurs lui ont fait perdre le ballon à plusieurs reprises avant qu'elle n'ait le temps d’inscrire des points au tableau d’affichage.

Le Vert & Or doit aussi resserrer sa défensive, car l’équipe est de très loin celle qui a accordé le plus de points à ses adversaires (132).

Avec une fiche d’une victoire en 5 matchs et encore 3 matchs à jouer sur la route d’ici la fin du calendrier, le Vert & Or s’accroche au 4e rang; le dernier donnant accès aux séries éliminatoires. Il est talonné par les Carabins de l’Université de Montréal qui ont un match en main.

Le contingent de l’UdeS disputera sa prochaine partie le dimanche 19 octobre à Montréal. Pour l’occasion, la troupe de l’UdeS rendra visite aux Stingers de l’Université Concordia, qui possèdent un dossier de trois gains et d'un seul revers cet automne. Les représentants de Concordia occupent le 2e rang au classement de la ligue universitaire provinciale.