Rugby féminin
L’horizon des séries éliminatoires s’éloigne petit à petit
Collaboration spéciale Alexandre Paquette et Élisabeth Simard
En s’inclinant par le pointage de 31 à 17 contre les Carabins de l’Université de Montréal dimanche après-midi, l’équipe féminine de rugby a subi une quatrième défaite cette saison.
Le Vert & Or a bien commencé le match en s’inscrivant au pointage dès la 8e minute lorsque Sabrina Poulin a franchi la ligne des buts. Ce fut toutefois le seul moment de réjouissance des représentantes sherbrookoises en première demie puisqu’elles ont alloué quatre essais consécutifs aux Carabins. À la mi-temps, les Sherbrookoises tiraient de l’arrière 24 à 5.
En deuxième demie, le Vert & Or a offert un meilleur jeu à ses partisans. Kelly Hurdle a réduit l’écart grâce à un essai dans les premiers instants de la demie pour réduire l’avance des visiteuses à 14 points. Les Carabins ont répliqué moins de cinq minutes plus tard par un essai pour venir mettre le match hors de portée du Vert & Or.
Le match a été particulièrement physique, comme en font foi les nombreux cartons jaunes écopés par les deux équipes. Selon Charles Chouinard, ses joueuses ont bien répondu à l’agressivité de l’adversaire même si elles ont connu des hauts et des bas. La deuxième demie aura encore une fois été meilleure pour le Vert & Or.
L’entraîneur sherbrookois était bien content du travail de Kelly Hurdle. Celle-ci avait écopé d’un carton rouge et d’une suspension de trois matchs après des incidents survenus l’an dernier contre les Carabins. Grâce à ses deux essais, elle a connu un match fort.
Avec une victoire en cinq matchs, la troupe de Charles Chouinard se retrouve au septième rang de la conférence québécoise de rugby. Le Vert & Or disputera son prochain match dimanche prochain en Ontario pour y visiter les Ravens de l’Université Carleton (1-4).