Rugby masculin
Vingt minutes coûtent le match au Vert & Or face à McGill
Collaboration spéciale Alexandre Paquette et Élisabeth Simard
L’équipe masculine de rugby du Vert & Or a subi une deuxième défaite consécutive à domicile et s’est avouée vaincue 41 à 20 contre les Redmen de l’Université McGill, dimanche après-midi.
Privé de plusieurs joueurs en raison de blessures, le Vert & Or a tenu tête à ses adversaires durant une soixantaine de minutes avant de voir les Redmen prendre le dessus.
Les représentants sherbrookois ont bien commencé le match, mais ils ont tout de même concédé les dix premiers points aux visiteurs. Peu après la 30e minute, Jean-François Varin a inscrit les premiers points sherbrookois après une pénalité des Redmen. À la mi-temps, Sherbrooke tirait de l’arrière 13 à 3.
Au retour de la pause, les Redmen ont rapidement augmenté leur avance à 27 à 3. Puis, le Vert & Or est revenu dans le match grâce à deux essais de Benoît Goyette. Avec une quinzaine de minutes à jouer, McGill menait 27 à 15 et Sherbrooke semblait sur sa lancée. Toutefois, quelques erreurs des porte-couleurs de l’Université de Sherbrooke ont permis aux Redmen d’aller ajouter deux essais en fin de rencontre. Keven Belouin a marqué les derniers points du match grâce à un essai dans les dernières secondes.
Nicolas Pous a bien aimé le travail de sa troupe en offensive. En contrepartie, il se disait déçu du passage à vide de son équipe en deuxième demie qui a réduit à néant un éventuel retour dans le match. L’entraîneur a particulièrement apprécié le travail de Félix Côté-Leclerc. Le géant de 6’7’’ a été impliqué dans tous les combats.
Avec trois défaites en quatre rencontres cette saison, le Vert & Or se retrouve au quatrième rang du classement. La troupe de Nicolas Pous bénéficiera d’une fin de semaine de congé avant de disputer son prochain match contre les Gaiters de l’Université Bishop’s le 8 octobre.