Soccer
Un week-end intense pour les deux équipes Vert & Or
Collaboration spéciale Élisabeth Simard
Le vendredi 19 septembre, les équipes de soccer Vert & Or rencontraient les Carabins de l’Université de Montréal. L’équipe masculine a subi un revers de 4 à 0 alors que l’équipe féminine s’est inclinée 3 à 1. Le Vert & Or s’est toutefois bien ressaisi en remportant une double victoire par blanchissage contre les Stingers de Concordia, grâce à des scores de 1 à 0 (masculin) et de 3 à 0 (féminin), le dimanche 21 septembre.
Malgré le score de 3 à 1 pour les Carabins, l’équipe féminine a dominé le match vendredi, particulièrement en 2e demie. «Il faut toutefois arrêter de donner des buts sur un plateau d’argent à l’équipe adverse», affirme l’entraîneur Louis Provencher. Ce dernier juge la situation positive pour les joueuses du Vert & Or, qui devront toutefois améliorer leur défensive.
La troupe de Louis Provencher a ensuite remporté une victoire incontestée contre les Stingers de Concordia en blanchissant l’adversaire 3 à 0 sur des buts de Marie-Ève Jacques, de Laura Veilleux et d’Anne Gauthier-Dussureault. Le pilote sherbrookois considère le travail de Frédérique Surprenant comme un rouage important de la ligne défensive.
Une première victoire chez les hommes
Du côté masculin, la rencontre contre les Carabins vendredi a été difficile pour nos porte-couleurs, qui ont essuyé une défaite de 4 à 0. «Nous progressons bien, affirme l’entraîneur David Guicherd, mais dès le premier but adverse marqué, c’est mentalement que nous avons été plus faibles.» Cette année, l’équipe masculine compte 12 recrues sur 22 joueurs. Elle a dû terminer la rencontre avec sept joueurs blessés.
Dimanche, les joueurs du Vert & Or se sont relevés de cette défaite en remportant la victoire 1 à 0 contre les Stingers de Concordia, à Montréal. Pour ajouter au défi, la troupe de David Guicherd a dû construire avec le fait que plusieurs joueurs étaient à l’écart du jeu. L’équipe s’était fixé un objectif, celui de marquer son premier but de la saison. L’honneur revient à Didier Labarre, nommé joueur du match dans le camp du Vert & Or. Guicherd souligne également les efforts de ses trois milieux de terrain, qui ont joué un match exceptionnel.