Rugby masculin
Première victoire du Vert & Or

Après avoir perdu par blanchissage à son match d’ouverture, l’équipe masculine de rugby est venue à bout des Carabins de l’Université de Montréal par la marque de 21 à 17, dimanche après-midi sur le terrain synthétique de l’Université de Sherbrooke.
Les représentants sherbrookois ont pourtant bien mal commencé le match en permettant aux Carabins de convertir une pénalité dans la première minute de jeu. Une quinzaine de minutes plus tard, un essai venait donner une priorité de huit points aux Montréalais. Les Sherbrookois ont finalement été en mesure d’inscrire leurs premiers points grâce à un essai de Vincent Rheault-Poirier à la 32e minute. Avec le converti réalisé, la première demie s’est terminée avec un léger avantage de 8 à 7 pour les Carabins.
Au retour de la pause, le Vert & Or a pris le contrôle de la rencontre lorsque Simon Picard a inscrit un essai dans les premières secondes de jeu. Les Sherbrookois prenaient ainsi les devants pour la première fois du match. Moins de dix minutes plus tard, les Carabins se sont approchés à un point du Vert & Or grâce à une pénalité. C’était alors 12 à 11 pour les représentants sherbrookois avec un peu plus de 30 minutes à disputer. Marc-Antoine Bourget a finalement scellé l’issue de la rencontre par un essai avec un peu plus de cinq minutes à faire.
Le personnel d’entraîneurs était bien satisfait du travail des joueurs, qui «étaient beaucoup plus investis et concentrés que lors du match contre l’Université Bishop’s». Les entraîneurs ont bien aimé les performances de Julien Rainville-Sirois et de Keven Belouin. Le premier, repositionné en demi d’ouverture pour le match de dimanche, a bien géré le ballon, tandis que le second a parcouru beaucoup de verges le ballon à la main, permettant ainsi d’améliorer le positionnement sur le terrain de son équipe.
Julien Rainville-Sirois, un des héros du match, a apprécié l’effort de ses coéquipiers. «Nos avants étaient très solides, très physiques. Nous avons perdu quelques relais, mais nous nous sommes bien ressaisis. Nos arrières étaient impeccables, nous avions de bonnes lignes de course.»
Toutefois, les entraîneurs n’ont pas apprécié le début de match de l’équipe. Si le Vert & Or a accordé deux essais dans les 20 premières minutes contre les Gaiters la semaine dernière, les Carabins ont aussi bénéficié des largesses des Sherbrookois en début de match. Les entraîneurs se promettent de corriger ce problème afin que les joueurs soient prêts dès le coup de sifflet initial.
L’équipe tentera de poursuivre sur sa lancée dimanche prochain à 13 h. Pour l’occasion, le Vert & Or recevra la visite des Stingers de l’Université Concordia (1-1), sur la surface synthétique de l'UdeS, chemin Sainte-Catherine.