Aller au contenu

Rugby féminin

Un faux départ coûte le match

Photo : Yves Longpré

Malgré un beau retour en deuxième demie, l’équipe féminine de rugby du Vert & Or s’est inclinée par la marque de 45 à 21 contre les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa, dimanche après-midi sur le terrain synthétique de l’UdeS.

Le match a bien mal commencé pour les représentantes sherbrookoises puisqu’elles ont concédé un essai aux visiteuses dès la cinquième minute de jeu. Cet essai a été le premier d’une série de six accordés par le Vert & Or en première demie. Dominées tant dans le positionnement sur le terrain que pour la possession du ballon, les filles tiraient de l’arrière 38 à 0 après les 40 premières minutes de jeu.

Au retour de la pause, nous avons assisté à un duel beaucoup plus égal lorsque les Sherbrookoises y sont allées de plusieurs belles poussées offensives qui leur ont permis d’inscrire quelques points. Ces premiers points sont venus du pied de Chloé Rodrigue qui a transformé deux pénalités des Gee-Gees. Des essais de Catherine Bianchi et de Kim Patenaude ainsi qu’une troisième pénalité transformée par Chloé Rodrigue ont permis au Vert & Or de se rapprocher à 38 à 21 avec 10 minutes à jouer. Ce furent toutefois les derniers points sherbrookois.

Charles Chouinard était satisfait de la performance de ses joueuses, qui ont bien respecté le plan de match. L’intensité déployée en seconde demie et une meilleure possession du ballon ont permis aux Sherbrookoises de créer une certaine impulsion. Toutefois, sa jeune équipe devra faire preuve de plus de constance dans son jeu.

L’entraîneur a particulièrement apprécié la performance de Chloé Rodrigue. En plus d’avoir inscrit 11 des 21 points de son équipe grâce à 3 pénalités et un converti, elle a réussi plusieurs beaux plaquages en défensive.

Les filles tenteront de renouer avec la victoire lorsqu’elles se déplaceront à Montréal dimanche prochain pour y affronter les représentantes de l’Université Concordia (3-0).