Aller au contenu

Golf

Le 11e rang au premier de trois tournois automnaux

Marc-Alexandre Mercier
Marc-Alexandre Mercier
Photo : Yves Longpré

L’équipe de golf Vert & Or est en pleine reconstruction pour la saison 2014 et a pour seul objectif de s’améliorer à chaque tournoi. Un seul vétéran est de retour dans le groupe qui représentera l’Université de Sherbrooke au sein de la ligue du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Il s’agit de Marc-Alexandre Mercier.

À l’occasion de la première compétition de l’automne à Gatineau, les golfeurs de l’UdeS ont obtenu le 11e rang, avec un pointage de 420 points. Mercier a été le meilleur athlète du Vert & Or sur le plan individuel avec des rondes de 77 et 76, pour un cumulatif de 153. Ce pointage lui a d’ailleurs valu le 18e rang, à égalité avec trois autres compétiteurs.

«Nous avons beaucoup mieux joué lors de la deuxième journée, une fois que l’anxiété de nos recrues s’est un peu dissipée. On compte bâtir sur cette deuxième ronde et faire encore mieux au deuxième tournoi qui se tiendra la troisième fin de semaine de septembre», dit le pilote du Vert & Or, Pierre Lallier.

Le prochain événement au calendrier de compétition des protégés de Lallier aura lieu les 20 et 21 septembre au Club de golf Le Victorien dans la région de Montréal et sera organisé par les Redmen de l’Université McGill.