Pour pérenniser le soutien aux étudiants athlètes
La Fondation Athlétas verse son fonds de 425 000 $ à La Fondation de l’UdeS
Photo : Université de Sherbrooke |
L’appui aux étudiantes et étudiants athlètes de l’Université de Sherbrooke dans leur poursuite de l’excellence bénéficie maintenant d’un atout majeur grâce à l’entente que vient de conclure la Fondation Athlétas et La Fondation de l’Université de Sherbrooke. En effet, la Fondation Athlétas a remis la totalité de son fonds, soit 425 000 $, à La Fondation de l’UdeS, permettant ainsi la création d’un nouveau fonds de dotation destiné à soutenir les étudiantes et étudiants athlètes conformément aux volontés des donateurs.
Créée en 1968, la Fondation Athlétas a organisé plusieurs activités de financement qui ont permis de décerner annuellement de nombreuses bourses de recrutement et d’excellence aux étudiants athlètes en plus de créer un important fonds. Ce don à La Fondation de l’UdeS et la création du nouveau fonds de dotation Athlétas qui lui est associé permettront de générer des revenus annuels qui viendront accroître le soutien annuel aux étudiantes et étudiants athlètes versé par la Corporation Études-sport de l’Université de Sherbrooke.
D'excellents ambassadeurs qui font rayonner leur alma mater
«Cette approche s’inscrit dans la vision du plan stratégique de l’Université favorisant la réussite étudiante et dans les objectifs philanthropiques de la campagne majeure. En créant ce fonds de dotation pour les étudiantes et étudiants athlètes, l’Université, La Fondation et ses partenaires, comme la Fondation Athlétas, assurent une pérennité à ce soutien de l’excellence et réaffirment l’importance de soutenir ces étudiantes et étudiants», souligne Alain Webster, vice-recteur au développement durable et aux relations gouvernementales.
«Nous souhaitons que ce geste incite d’autres donateurs à contribuer à ce fonds de dotation et ainsi encourager de jeunes étudiantes et étudiants athlètes très prometteurs qui ont le potentiel de se distinguer sur la scène nationale et internationale», explique David Farrar, président de la Fondation Athlétas. «Nos étudiants athlètes sont d’excellents ambassadeurs qui, une fois diplômés, continuent de faire rayonner leur alma mater et la ville de Sherbrooke. Pour atteindre leurs objectifs sportifs et académiques, elles et ils ont cependant besoin de notre appui financier», poursuit-il.
Plus de 200 000 $ en bourses d'études
La Fondation Athlétas est en veilleuse et a cessé ses activités de financement en 2011 à la suite de la création de la Corporation études-sports de l’Université de Sherbrooke présidée par Serge Savard. Plus de 200 000 $ ont été remis annuellement en bourses aux étudiantes et étudiants athlètes de l’Université au cours des trois dernières années.