Spectacle-bénéfice de la Corporation études-sports
Philippe Bond mettra son talent d’humoriste au profit du Vert & Or le 9 avril
Un humoriste renommé se produira pour le bénéfice des étudiantes et étudiants athlètes de l’Université de Sherbrooke pour une troisième année de suite.
Après Louis-José Houde (2012) et André-Philippe Gagnon (2013), c’est au tour du populaire Philippe Bond de s’associer à la Corporation études-sports. L’événement aura lieu le mercredi 9 avril au Centre culturel de l’UdeS et sera précédé d’un souper à volonté de type tailgate avec animation, jeux et prix à gagner, dans le stade intérieur du pavillon Univestrie. Les billets sont présentement en vente au coût de 100 $ via la billetterie du Centre culturel ou par le biais des athlètes et entraîneurs des équipes Vert & Or.
«J’ai toujours fait du sport dans ma vie et je fais beaucoup de spectacles-bénéfice pour les enfants ou le sport. Le sport, c’est ce qui m’a permis de devenir humoriste. Lorsque je jouais au hockey, tous mes coéquipiers voulaient s’asseoir à côté de moi dans le vestiaire ou dans l’autobus en voyage parce que j’étais le clown qui faisait rire tout le monde», relate Philippe Bond au sujet de son association avec le Vert & Or pour le spectacle du 9 avril.
«Le sport m’a sauvé dans un sens, poursuit-il. J’étais un jeune qui manquait beaucoup de concentration en classe… J’étais distrait facilement et le sport m’a permis de me faire des amis, de développer une confiance en moi, alors pour moi, chaque fois que je peux m’associer à un évènement pour le sport ou la jeunesse, je le fais! Un jour, un de mes amis et coéquipiers m’a proposé de m’inscrire à l’École nationale de l’humour, il s’est inscrit lui aussi. Finalement, après nos entrevues, je suis le seul qu’ils ont gardé.»