Volleyball féminin
Roxane Hasseni parmi les étoiles de SIC pour une deuxième saison de suite
La vedette incontestée de l’équipe féminine de volleyball Vert & Or, Roxane Hasseni, a été sélectionnée au sein de la première équipe d’étoiles de Sport interuniversitaire canadien pour une deuxième saison de suite. L’annonce en a été faite en marge du Championnat de Sport interuniversitaire canadien, qui se déroulait le week-end dernier à Regina (Saskatchewan).
Rappelons que la joueuse de centre d’origine française avait de nouveau été proclamée la joueuse par excellence de la Ligue universitaire de volleyball féminin du Réseau du sport étudiant du Québec, au terme de la présente saison. Elle a dominé le circuit universitaire provincial pour le plus grand nombre d’attaques marquantes avec 236 en 76 sets joués, pour le total de blocs effectués avec 90, le nombre de points marqués avec 311 (moyenne de 4,09 par set), en plus d’être en deuxième place au chapitre de la moyenne d’attaques marquantes avec 3,11 par set et de la moyenne de blocs réussis, avec 1,18 par set.
Les dernières étoiles canadiennes issues du programme Vert & Or avant Hasseni ont été Marie-Christine Pruneau et Isabelle Rancourt, qui étaient toutes les deux membres de la deuxième équipe d’étoiles, lors de la saison 2007-2008. Il faut cependant remonter jusqu’à la saison 2004-2005, pour retracer des membres du Vert & Or au sein de la première équipe d’étoiles de SIC, en l’occurrence les célèbres porte-couleurs Annie Martin et Mélissa Raymond.