Soccer intérieur
Le Vert & Or toujours en quête de sa première victoire
Deux autres défaites se sont inscrites aux fiches des équipes féminine et masculine de soccer de l’Université de Sherbrooke à la suite de la visite du Rouge et Or de l’Université Laval dimanche soir, si bien que le Vert & Or est toujours à la recherche d’un premier succès en 2014.
Les joueuses de l’UdeS ont d’abord subi la défaite par la marque serrée de 1 à 0 sur la surface synthétique du Centre multisport Roland-Dussault, en début de soirée le 16 février. Puis ce fut au tour des hommes de David Guicherd d’être blanchis au deuxième affrontement.
«Notre fin de match fut difficile et on doit admettre que le pointage de 0 à 3 est mérité face à un adversaire qui s’est qualifié pour le Championnat universitaire canadien l’automne dernier. Nous avons une saison hivernale difficile jusqu’à présent, mais il reste encore trois matchs pour retrouver notre rythme avant les séries de fin de saison», a commenté Guicherd.
«Ce fut un bon match de la part des filles, a pour sa part indiqué Louis Provencher, le pilote de l’UdeS du côté féminin. Elles ont respecté notre plan de match et ont bien mis en place les consignes tactiques sur lesquelles nous avons travaillé depuis le début du mois de janvier. Nous avons été intenses et nos joueuses se sont bien battues pour l'équipe. Il a fallu un coup de pied de coin parfait pour nous battre.»
À noter que Laurence Dostie-Paré et Ahmed Gachem ont été désignés athlètes les plus utiles au Vert & Or dans la défaite.
Ce sont maintenant les Martlets et les Redmen de l’Université McGill qui seront les adversaires du Vert & Or lors du prochain programme double des représentantes et représentants de l’Université de Sherbrooke vendredi au Collège Marie-Victorin de Montréal. Le duel opposant les deux équipes féminines est prévu pour 16 h, tandis que les formations masculines s’affronteront à 18 h.