Cheerleading
Une cinquième place à Toronto pour le Vert & Or
Les athlètes de cheerleading représentant notre université étaient à l’action pour une deuxième fin de semaine consécutive : ils prenaient part au Championnat national universitaire et ouvert dans la métropole ontarienne, dimanche.
Les représentantes et représentants de l’UdeS s’y sont classés au cinquième rang avec un cumul de 341 points. Ce sont les Cougars de l’Université Regina qui ont été couronnés, grâce à leur impressionnant total de 404,5 points.
«Notre passage aux nationaux nous a procuré une belle expérience de compétition dans un milieu stressant face à des adversaires de haut niveau», a expliqué l’entraîneuse du Vert & Or, Pana Giannakouros, au retour de Toronto.
« Cela nous a aussi permis de resserrer les liens au sein de l'équipe. Nous avons effectué de belles présentations et avons réussi à faire deux routines constantes. Cela ne nous était jamais arrivé aussi tôt dans la saison. Il nous reste à travailler sur quelques éléments de notre routine, notamment notre exécution, notre danse et nos transitions. Il faudra aussi éviter les chutes ».
À noter que le Vert & Or n’a accusé qu’une vingtaine de points d’écart sur les Carabins de l’Université de Montréal, médaillés d’argent de la première compétition du calendrier du Réseau du sport étudiant québécois plus tôt cet automne, ce qui est de bon augure pour la prochaine rencontre sur le circuit universitaire, le 2 février 2014.