Aller au contenu

Gala annuel de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

Trois recrues, cinq vétérans et un entraîneur du Vert & Or à l'honneur

Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas
Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas

Photo : Jeux d'été du Canada Sherbrooke 2013

La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) tenait mardi soir son gala annuel de remise de bourses du secteur universitaire, à l’Hôtel Sheraton de Laval. Plusieurs représentantes et représentants de l’Université de Sherbrooke prenaient part à cet événement, qui en était à sa 28e édition.

Parmi ceux-ci figuraient les trois boursiers de recrutement du Vert & Or pour la saison 2013-2014, soit Mathieu Sturkenboom (athlétisme), Gabriel Slythe-Léveillé (athlétisme) et Dominique Drouin (volleyball). De plus, deux vétérans et un ancien entraîneur étaient finalistes pour une bourse bonifiée dans trois catégories. Il s'agit de la volleyeuse Roxane Hasseni (athlète sport d’équipe féminin), du lanceur de l'équipe d'athlétisme de l'UdeS Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas (athlète sport individuel masculin), ainsi que de l'ex-pilote de la formation féminine de soccer Vert & Or Guy Smith (entraîneur de l’année volet féminin). Aucun d'entre eux n'a malheureusement remporté les grands honneurs et le bonus de 250 $ s'y rattachant.

À noter que le quart-arrière Jérémi Roch était présent afin de venir récupérer la troisième tranche de la bourse de recrutement qu'il avait méritée à son entrée sur la scène universitaire québécoise à l'automne 2011, alors que son coéquipier en football Kevin Croft y était à titre de boursier FAEQ des Alouettes de Montréal. L'attaquant volleyeur Daniel Moreau, absent pour des motifs académiques, aura également droit au second versement de sa bourse de recrutement 2012-2015.

Mathieu Sturkenboom
Mathieu Sturkenboom

Photo : Yves Longpré

Sur le plan des montants des bourses reçues, Mathieu Sturkenboom obtient la somme la plus élévée : 3500 $. Les deux autres bourses de recrutement consenties à Dominique Drouin et à Gabriel Slythe-Léveillé leur valent 2500 $. Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas, Roxane Hasseni, Jérémi Roch et Daniel Moreau obtiennent 1750 $, tandis que Kevin Croft est reparti avec un chèque de 1500 $. Ces montants totalisent 17 000 $ pour la cuvée 2013-2014 des athlètes du Vert & Or.

La Fondation de l'athlète d'excellence du Québec a remis au-delà d'un million de dollars à plus de 350 étudiantes et étudiants athlètes universitaires pour la saison 2013-2014, grâce à la contribution de ses généreux contributeurs et commanditaires.