Tournoi RSEQ par équipe en badminton
Le Vert & Or féminin consolide sa quatrième position
Pour une deuxième fois en moins d’un mois, les athlètes du Vert & Or disputaient un tournoi par équipe féminin et masculin sur le circuit universitaire québécois de badminton.
Tout comme le premier tournoi du même type en octobre, les porte-couleurs féminins ont obtenu trois victoires en six affrontements, tandis que les hommes obtenaient deux gains au total des sept duels les opposant à leurs adversaires de conférence. Du côté féminin, les réussites sont venues face aux représentantes de l’Université du Québec à Chicoutimi, de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et de l’Université McGill, alors que leurs homologues masculins ont eu le meilleur sur les Piranhas de l’École de technologie supérieure et les Patriotes de l’UQTR.
«Nous avons consolidé notre quatrième place contre les meilleurs alignements des autres équipes et n’étions qu’à quelques points de la deuxième place chez les femmes. Nos joueuses ont vraiment tout donné lors des parties cruciales, et les parties se sont jouées avec beaucoup d’émotions. Nous en sortons avec beaucoup de positivisme», explique l’entraîneur Guillaume Richard.
«Nous avons terminé en cinquième place chez les gars, ce qui fait que le Vert & Or ne sera pas classé pour le championnat par équipe de fin de saison. Malgré plusieurs athlètes absents ou blessés, nous avons livré des matchs serrés», a-t-il poursuivi.
La prochaine étape de compétition pour les deux troupes de l’UdeS sera un tournoi par équipe mixte au retour des fêtes, le samedi 25 janvier au Cepsum de l’Université du Québec à Montréal.