Aller au contenu

Rugby masculin

La saison se termine sur une défaite en demi-finale

La récente demi-finale perdue par le Vert & Or au compte de 23 à 13 face aux Stingers de Concordia représentait le dernier match en carrière pour plusieurs porte-couleurs de l'UdeS.
La récente demi-finale perdue par le Vert & Or au compte de 23 à 13 face aux Stingers de Concordia représentait le dernier match en carrière pour plusieurs porte-couleurs de l'UdeS.

Photo : Yves Longpré

Les joueurs de la formation masculine de rugby Vert & Or ont encaissé avec difficulté le revers de 23 à 13 qu’ils ont subi aux mains des Stingers de Concordia, dimanche après-midi à Montréal en demi-finale, et qui les expédiait du même coup en vacances, à une semaine de l’objectif tant souhaité d’un match de championnat.

Le pointage de 7 à 6 à la mi-temps témoigne de l’équilibre des forces qui a régné tout au long de cette partie, où le Vert & Or a plusieurs fois menacé la zone de buts adverse sans pour autant pouvoir inscrire régulièrement des points au tableau indicateur.

Après la rencontre, le pilote du Vert & Or Alexandre Langlois a tenu à souligner la grande combativité de tous ses joueurs, avec en tête le capitaine Olivier Jobin, marqueur du seul essai de la partie dans le camp sherbrookois, de même que du vétéran Nicolas Pous, choisi joueur du match par l’entraîneur des Stingers. La recrue et demi d’ouverture Anthony Fauvergue a inscrit les autres points du Vert & Or grâce à un converti et deux pénalités.

Il s’agissait d’un dernier match dans l’uniforme vert et or pour de nombreux porte-couleurs de l’UdeS, ce qui ajoute à la déception de n’avoir pu se qualifier pour une première fois en 21 ans d’histoire à la grande finale de la ligue universitaire du Réseau du sport étudiant québécois. Pour un quatrième automne consécutif, cette finale mettra donc à l’avant-plan les deux mêmes équipes, soit les Stingers de l’Université Concordia et les Redmen de l’Université McGill. Ceux-ci ont été les gagnants de l’autre demi-finale et viseront un huitième titre en neuf ans.