Rugby masculin
Une défaite de 20 à 7 à Montréal dans une partie sans enjeu pour le Vert & Or
L’équipe masculine de rugby Vert & Or a reposé plusieurs joueurs à l’occasion du dernier match de sa saison régulière, dimanche après-midi au terrain Vincent d’Indy du Cepsum, et s’est finalement inclinée par la marque de 20 à 7 face aux Carabins de l’Université de Montréal.
Le pilier Gabriel Arguin a inscrit le seul essai de cette partie pour le Vert & Or tandis que son partenaire d’équipe Yanick Mailhot, qui évolue à la position de demi d’ouverture, réussissait le converti.
Il faut dire que cette rencontre ne revêtait pas d’enjeu particulier pour les hommes d’Alexandre Langlois, déjà assurés du 3e rang donnant accès à la demi-finale de la section universitaire du Réseau du sport étudiant québécois (RSEQ). Cette demi-finale, qui les opposera aux Stingers de l’Université Concordia, aura lieu ce dimanche 17 novembre, à 13 h, sur le terrain de rugby du campus Loyola, à Montréal. Le Vert & Or tentera de se classer pour la toute première fois de son histoire en finale de la conférence québécoise, à sa 21e saison dans le circuit.
La formation gagnante à l’issue de cette rencontre éliminatoire méritera le droit d’affronter les vainqueurs de l'autre demi-finale, mettant aux prises les champions au classement du RSÉQ cet automne, les Redmen de l’Université McGill, et les Carabins de l'U. de Montréal.