Rugby
Deux gains à domicile pour le Vert & Or
Le deuxième et dernier programme double à domicile de la saison de rugby a été couronné de succès dimanche après-midi et la victoire a été au rendez-vous autant du côté de l'équipe féminine que de la formation masculine Vert & Or.
Dans le premier match, les joueuses de rugby du Vert & Or ont facilement pris la mesure des Ravens de l'Université Carleton au compte de 37 à 7. Les essais ont été nombreux dans le clan sherbrookois sur la surface synthétique de l'UdeS et ont été l'œuvre de Lya Jolicoeur (avec deux) et de Valérie Morin, Bertine Jean, Kelly Hurdle, Marie-Pier Labonté et Cynthia Jade-Renaud.
Deux heures plus tard, les porte-couleurs masculins ont limité les Carabins de l'Université de Montréal à un seul essai et l'ont emporté au compte de 13 à 6. Le repos d'une semaine a semblé salutaire pour la troupe d'Alexandre Langlois. Cédric Fabi et Philippe Roy-Couture ont marqué les deux seuls essais de la partie pour le Vert & Or dans cette rencontre, où les percées offensives ont été plutôt rares.
Le dernier match du calendrier régulier des joueuses de l'UdeS les opposera aux Carabins de l'Université de Montréal le dimanche 13 octobre à 14 h au terrain Vincent d'Indy de Montréal. Les deux équipes sont présentement exclues des séries et doivent absolument l'emporter pour espérer atteindre la quatrième position donnant accès aux éliminatoires.
Chez les hommes, il reste encore quatre matchs à disputer aux protégés d'Alexandre Langlois, dont celui du jeudi 10 octobre en soirée au stade Percival-Molson contre les Redmen. Le Vert & Or occupe présentement le troisième échelon au classement de la ligue universitaire de rugby du Réseau du sport étudiant québécois.