Soccer
Une fin de semaine marquée par l’adversité face aux puissances du circuit
Collaboration spéciale : Éloïse Rheault
Les équipes féminine et masculine de soccer Vert & Or eu droit à une autre fin de semaine très chargée. Elles se sont déplacées à Québec vendredi soir pour affronter le Rouge et Or de l’Université Laval et ont joué de nouveau à domicile le dimanche 15 septembre en après-midi contre les Carabins de l’Université de Montréal.
Du côté masculin, les joueurs dirigés par David Guicherd n’ont malheureusement pas pu remporter de victoire lors de ces deux rencontres, subissant des défaites de 3 à 0 à Québec et de 4 à 1 contre les Carabins au nouveau Concorde de l’UdeS. La troupe sherbrookoise a été dominée du début à la fin par le Rouge et Or lors de sa visite au stade Télus vendredi soir. Au cours de cette rencontre, le Vert & Or a été contraint de poursuivre avec un joueur en moins en raison de l’expulsion de Rémi Poirier. Cette phase du match a bien évidemment eu un impact sur le moral des porte-couleurs du Vert & Or tout en jouant un rôle important dans le déroulement du reste de la partie.
Lors de l’affrontement contre les Carabins plus tard au cours du week-end, l’intention de jeu était davantage au rendez-vous, aux dires de l’entraîneur. Malgré sa défaite, le Vert & Or a démontré un jeu beaucoup plus assuré et de meilleure qualité qu'à la précédente rencontre. L’entraîneur retient de cet affrontement une bonne volonté de la part de ses joueurs : «Le score n’est pas révélateur du déroulement du match, les gars ont bien joué. Les Carabins ont profité des petites erreurs que nous avons commises pour marquer.» Le défenseur Gwen Duguet a une fois de plus été l’unique marqueur, inscrivant un deuxième filet en trois matchs sur penalty à la 47e minute.
L’équipe féminine a de son côté connu sa première défaite de la saison vendredi et s’est s’inclinée au compte de 5 à 4 devant le Rouge et Or de l’Université Laval. Les quatre buts du trio d’attaquantes composé de Marie-Ève Jacques (2), d'Amélie Tremblay (1) et de Christina Arès St-Onge (1) n’ont pas suffi à surmonter un déficit de 1 à 4 lors de la première portion du match.
La fin de semaine de soccer universitaire s’est terminée par un verdict nul de 2 à 2 contre les Carabins de l’Université de Montréal dimanche en fin d’après-midi. Marie-Ève Jacques et Amélie Tremblay ont été de nouveau les marqueuses pour la formation de Louis Provencher.
Ce vendredi 20 septembre, les deux formations Vert & Or demeureront à domicile pour se mesurer aux Citatins de l’UQAM au terrain nouveau Concorde de l’UdeS à 18 h 30 (féminine) et à 20 h 30 (masculine). Un match au Coulter Field de l’Université Bishop’s contre les Gaiters attend de plus les membres de l’équipe féminine le lundi 23 septembre à 18 h.