Aller au contenu

Rugby féminin et masculin

McGill gâche l'ouverture à domicile du Vert & Or

Mélissandre Labrie a marqué l'un des deux essais du Vert & Or vendredi.
Mélissandre Labrie a marqué l'un des deux essais du Vert & Or vendredi.

Photo : Yves Longpré

Les pointages ont été très différents, mais le résultat a été identique pour le Vert & Or lors de la première prestation à domicile des équipes féminine et masculine de rugby, le vendredi 6 septembre sur le terrain synthétique de l'Université de Sherbrooke, à l'occasion de la visite des Martlets et des Redmen de l'Université McGill.

Du côté féminin, les joueuses de l'UdeS dirigées par Charles Chouinard se sont inclinées par la marque de 41 à 12. Elles ont connu une bonne première demie puisque la marque était de 22 à 12 à mi-chemin dans le match. Comme c'est toujours le cas face aux représentantes de l'Université McGill, le match a donné lieu à du jeu très physique. Les deux essais du Vert & Or ont été l'oeuvre de Joanie Gaudreault et de Melissandre Labrie. Cette dernière a dû quitter le match après avoir subi une blessure. Il s'agirait d'une lourde perte pour le Vert & Or si elle devait rater plusieurs matchs cet automne...

La deuxième rencontre du programme double chez les hommes a été très chaudement disputée et s'est terminée 7 à 5 en faveur des visiteurs. La différence dans le match aura finalement été un converti. Le pointeur de la rencontre dans le clan sherbrookois a été Mathieu Lespérance, qui a marqué un essai suivant une très belle pièce de jeu de son coéquipier Jimmy Floquet, alors que le pointage était de 7 à 0 pour les Redmen.

Les deux équipes Vert & Or seront sur la route au cours de la deuxième semaine d'activités de rugby universitaire sur la scène du Réseau du sport étudiant québécois. Les Gaiters de l'Université Bishop's (mardi) et les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa (vendredi) sont au calendrier des joueuses de l'UdeS, tandis que les Stingers accueilleront le Vert & Or masculin dimanche au campus Loyola.