Rugby
Les deux formations de l’UdeS ouvrent leur saison à domicile ce vendredi
Après plusieurs séances d’entraînement et de sélection au cours des dernières semaines, les équipes féminine et masculine de rugby Vert & Or amorcent leur calendrier 2013 à domicile ce vendredi 6 septembre en recevant les Martlets et les Redmen de l’Université McGill à 18 h et 20 h.
Nouveauté cette année, le Vert & Or disputera ses parties locales sur le terrain synthétique de l’autre côté du chemin Sainte-Catherine. En plus de permettre aux spectateurs de bénéficier de plus de gradins, la qualité de la surface de jeu peu importe les conditions donnera droit à de belles pièces de jeu tout au long des matchs.
Du côté féminin, la première semaine de compétition comportera sa part de défis pour les joueuses de rugby de l’Université de Sherbrooke, puisque leur ouverture locale sera suivie par deux affrontements à l’extérieur, soit celui du mardi 10 septembre face aux Gaiters de l’Université Bishop’s, et le troisième en une semaine, contre les Gee-Gees d’Ottawa le vendredi 13 septembre. D’autant plus que deux des trois premiers adversaires du Vert & Or figuraient parmi les quatre formations de tête du circuit du Réseau du sport étudiant québécois (RSEQ) l’automne dernier.
Chez les hommes, le principal enjeu se situera au niveau de la qualité de l’opposition. Les champions en titre des séries éliminatoires de 2012, les Redmen de McGill, s’amènent à Sherbrooke et représentent une grosse pointure pour un match inaugural, tandis que ce seront les meneurs au classement de la dernière saison régulière, les Stingers de Concordia, qui suivront à l’agenda des porte-couleurs Vert & Or. Ce duel est prévu pour le dimanche 15 septembre à 13 h, sur le campus Loyola de Montréal.