Aller au contenu

Jeux de la Francophonie 2013

Lafrenaye-Dugas, Chartrand et Albert à Nice

La cycliste sur route Élisabeth Albert, étudiante en médecine à l'UdeS, prendra part aux prochains Jeux de la Francophonie à Nice.
La cycliste sur route Élisabeth Albert, étudiante en médecine à l'UdeS, prendra part aux prochains Jeux de la Francophonie à Nice.

Photo : Yves Longpré

Après les Jeux du Canada, voici venir les Jeux de la Francophonie pour Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas, Sonia Chartrand et Élisabeth Albert. Les trois athlètes de l'Université de Sherbrooke doivent en effet tourner rapidement la page sur les Jeux du Canada qui se sont conclus récemment et préparer leurs valises en vue d'une participation aux Jeux de la Francophonie à Nice (France) du 7 au 15 septembre.

Forts d'une qualification pour cet événement en début de l'été, tous trois considèrent cet événement comme un beau bonus de fin de saison extérieure, puisqu'ils en seront à une première expérience à cette manifestation sportive internationale. Et l'expérience pourrait valoir son pesant d'or pour la suite de leur carrière...

Marc-Antoine s'est qualifié au lancer du disque, tandis que Sonia et Élisabeth obtenaient leur laissez-passer respectivement au lancer du javelot et en cyclisme sur route.

À noter également que pas moins de cinq anciennes et anciens de la formation d'athlétisme Vert & Or participeront aussi à l'événement. Il s'agit de David Foley et Gabriella Duclos-Lasnier au saut à la perche, de Marie-Ève Dugas au 110 m haies, d'Alex Genest au 3000 m steeple de d'Annie Larose au lancer du marteau.