Championnat de cheerleading du RSEQ
Une place sur le podium pour la troupe de l’UdeS
L’équipe de cheerleading Vert & Or a atteint son objectif dimanche à Montréal lors de la présentation du Championnat universitaire provincial de cette discipline sportive, en obtenant la 3e place au classement final des six équipes participantes.
Les athlètes du Vert & Or ont obtenu un total de 341 points, à une vingtaine de points du deuxième rang détenu par les représentantes et représentants de l’Université du Québec à Montréal. C’est le Rouge et Or de l’Université Laval qui a remporté les grands honneurs de cette compétition. Les Carabins de l’Université de Montréal, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières et les Inuk de l’Université du Québec à Chicoutimi ont respectivement pris les 4e, 5e et 6e positions.
«L'équipe a fait ses deux meilleures performances de la saison au bon moment», a commenté l’entraîneuse de l’équipe, Panagiota Giannakouros, à la fin de la compétition. «Je suis très fière de dire qu'on a été à la hauteur de notre talent. Ce qui a fait la différence pour nous, c'est que nous avons été constants dans les deux rondes, en plus de réaliser des prestations sans chute. On avait de l’énergie et un bel esprit d'équipe tout au long de la compétition. Ça termine très bien notre saison!»
À noter que plusieurs porte-couleurs du Vert & Or ont reçu des honneurs individuels au terme de cette saison 2012-2013. C’est le cas de Mireille Bégin Rajotte et de Carolyne Forgues, qui ont été choisies parmi les étoiles; de Sarah Ahken, qui s’est taillé une place au sein de l’équipe des recrues; ainsi que d’Adamy Roberge Desbiens et Joannie Poirier, récompensés pour leur leadership et leur engagement au sein de leur communauté.