Championnat RSÉQ en athlétisme
Le Vert & Or reprend son titre masculin mais le perd chez les femmes
Le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke est de retour au sommet de l'athlétisme universitaire masculin avec la reconquête de son titre en fin de semaine dernière au Championnat universitaire québécois.
Cinq porte-couleurs ont amassé une part significative des 164,5 points obtenus par le Vert & Or dans cette victoire collective, soit: Olivier Huet, Sébastien Sévigny et Ludovic Christin (4 médailles chacun), de même que Simon Léveillé et le lanceur Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas (deux médailles chacun). Ce dernier a éclipsé l'ancien record universitaire québécois au lancer du poids avec un jet de 16,71 mètres.
En ce qui a trait aux honneurs individuels, les représentants de l'UdeS ont mis la main sur trois titres majeurs grâce au spécialiste du pentathlon Olivier Huet (performance de l'année-concours), au lanceur Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas (recrue de l'année) et à Richard Crevier (entraîneur de l'année). Huet a également été proclamé athlète masculin du championnat.
Au classement final des équipes, l'Université Laval termine au second rang avec 100 points, et McGill troisième grâce à 84,5 points. L'Université du Québec à Chicoutimi doit se contenter de son côté de 10 points. Les protégés de l'entraîneur Richard Crevier ont récolté 26 médailles, dont dix d'or.
Chez les femmes, la formation de l'UdeS a cependant dû concéder le titre aux Martlets de McGill pour la première fois en six ans. Les représentantes de McGill, qui étaient les hôtesses de ce championnat, ont cumulé 126,5 points contre 117 du côté sherbrookois. Le Rouge et Or de l'Université Laval, qui avait gagné les deux dernières éditions, suit avec 105,5 points, tandis que les athlètes de l'Université du Québec à Chicoutimi ferment la marche avec 7 points.
La formation féminine d'athlétisme Vert & Or termine le championnat avec un total de 19 médailles (trois d'or, et huit d'argent et de bronze).
À noter que la recrue de la saison est une athlète du Vert & Or, soit la spécialiste du 60 m, du saut en longueur et du triple saut Audrey Bonneau. Sa coéquipière Catherine Paradis-Goulet hérite pour sa part du Prix de l'engagement communautaire.