Aller au contenu

Badminton par équipe mixte

Les Sherbrookois qualifiés pour le championnat québécois

Les badistes sherbrookois ont connu une excellente journée au deuxième tournoi par équipe mixte de la saison, samedi après-midi.
Les badistes sherbrookois ont connu une excellente journée au deuxième tournoi par équipe mixte de la saison, samedi après-midi.

Photo : Yves Longoré

Mission accomplie pour l’équipe de badminton Vert & Or! Au terme d’une journée éreintante samedi au gymnase du pavillon Univestrie, les badistes de l’Université de Sherbrooke ont en effet obtenu leur qualification pour le championnat du Réseau du sport étudiant du Québec en prenant le 4e rang au deuxième tournoi par équipe mixte de la saison. Ils ont par la même occasion devancé leurs grands rivaux de l’Université McGill, qui sont quant à eux rentrés à la maison la raquette basse.

Les protégés de Guillaume Richard ont terminé la journée avec deux gains contre trois revers, notamment grâce aux bonnes performances de Philippe Mercier-Ross et Jean-Christophe Paquette, qui ont remporté deux matchs en double masculin, dont un contre les Citadins de l’Université du Québec à Montréal, éventuels vainqueurs de la compétition.

La victoire la plus importante des étudiants athlètes sherbrookois a été enregistrée face aux représentants de l’Université McGill. Une victoire 4 matchs à 1 qui a fait la différence au final. Émilie Dubois s’est alors imposée facilement en deux sets de 21-7 et 21-9 face à Belinda Liu, pendant que Morgane Devisse et Annie Gladu-Martin enlevaient leur duel en deux manches de 21-19 et 21-9 face à Faiza Chatoor et Sophie Marcotte en double féminin. Marc-Olivier Brault et Louis-Philippe Crépeau, en double masculin, se sont quant à eux illustrés face à Pierre Thodoroff et Chris Lee en deux sets de 21-12 et 21-13. Anna Neumann et Jean-Christophe Paquette ont finalement eu le dessus sur Vivian Pham et Henry Pan en double mixte avec une victoire de 21-14 et 21-16.

Grâce à leur 4e position, les Sherbrookois affronteront la puissante équipe de l’UQAM en demi-finale provinciale le 8 mars à l’Université de Montréal. L’autre demi-finale opposera les Carabins de l’Université de Montréal au Rouge et Or de l’Université Laval.