Cheerleading
Le Vert & Or prend le 6e rang
Le Vert & Or était en bonne position après la première de ses deux prestations la fin de semaine dernière aux nationaux de cheerleading qui avaient lieu à Brampton, en Ontario, mais une blessure de Frédérique Fillion est venue compliquer les choses. Résultat : malgré une belle performance, la délégation de l’Université de Sherbrooke a dû se contenter du sixième et dernier rang.
«Lorsque Frédérique s’est blessée, nous avons dû modifier notre chorégraphie en seulement une heure, a raconté l'entraîneur de l’équipe, Pana Giannakouros. Je suis donc très fière de mes athlètes, qui ont su surmonter les difficultés et fait preuve d'un sang-froid incroyable.»
Laurence Lanoie et Rosie Kathleen Lavoie ont remplacé à pied levé leur coéquipière, et ce, même si elles n’avaient jamais été utilisées à cette position. Au final, le Vert & Or a obtenu un pointage de 358,3. Les Mustangs de l’Université Western ont remporté la compétition avec une récolte de 452 points.
«Notre passage aux nationaux nous a donné une belle expérience et a resserré les liens de l'équipe. C'est une belle victoire puisque nous avons enregistré l’un des plus hauts pointages de l'histoire du cheerleading Vert & Or, a souligné Giannakouros. Il nous reste cependant à travailler sur quelques éléments de notre routine, notamment notre exécution, la gymnastique ainsi que nos transitions. L'équipe est motivée et prête à travailler fort aux prochains entraînements.»
Les étudiants athlètes de l’Université de Sherbrooke seront de retour en action le 23 février au Collège Saint-Jean Vianney à Montréal.