Aller au contenu

Cheerleading

Le Vert & Or à quelques points du podium

La qualité des pyramides sherbrookoises a été soulignée par les juges cette fin de semaine à la première compétition de la saison.
La qualité des pyramides sherbrookoises a été soulignée par les juges cette fin de semaine à la première compétition de la saison.

C’est à quelques points seulement du podium que l’équipe de cheerleading Vert & Or a terminé sa première compétition de la saison, samedi au Cégep du Vieux-Montréal. Une solide performance qui laisse présager de belles choses en 2012-2013!

La délégation sherbrookoise, qui a présenté la routine la plus difficile de la compétition, a cumulé 264 points, soit seulement 15 de moins que le Rouge et Or de l’Université Laval, qui est monté sur la dernière marche du podium. Les Citadins de l’Université du Québec à Montréal ont remporté la compétition avec un total de 344 points, contre 284 pour les Carabins de l’Université de Montréal.

«Comme l’an passé, nous nous sommes démarqués par la flexibilité de nos voltiges et le niveau élevé de nos stunts et pyramides, a commenté l’entraîneur Pana Giannakourous. Contrairement aux autres années cependant, les juges accordent davantage de points à l’exécution et à la synchronisation. C’est donc sur ces deux points que nous devrons travailler.»

Le podium étant plus que jamais à portée de main pour la formation de l’Université de Sherbrooke, la motivation des athlètes est à son maximum, souligne Giannakourous.

Le Vert & Or sera de retour sur les planches en fin de semaine prochaine à l’occasion de la compétition nationale PCA qui aura lieu à Brampton en Ontario. Plusieurs universités canadiennes seront présentes.