Badminton
L'équipe féminine qualifiée pour le championnat provincial
L’équipe féminine de badminton Vert & Or a gagné sa place au championnat universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec en prenant le 4e rang, en fin de semaine dernière, au deuxième tournoi par équipe féminin et masculin de la saison qui avait lieu à l’Université du Québec à Chicoutimi. Malheureusement, la délégation masculine n’a pas eu la même chance.
Les Sherbrookoises ont remporté le duel qui les opposait aux Martlets de l’Université McGill 5 à 0, ce qui leur a permis de les devancer au classement final et de s’emparer du quatrième et dernier rang donnant accès au championnat provincial qui aura lieu en février à l’Université Laval. Les deux équipes n’avaient pas été en mesure de s’imposer face aux Carabins de l’Université de Montréal, face au Rouge et Or de l’Université Laval ni face aux Citadins de l’Université du Québec à Montréal.
Selon l’entraîneur-chef Guillaume Richard, Morgane Devisse est la joueuse qui s’est le plus illustrée durant la journée de compétition, elle qui a déployé beaucoup d’énergie sur le terrain.
Du côté masculin, les représentants de l’Université de Sherbrooke ont signé des victoires face à l’Université du Québec à Chicoutimi (3-2) et face à École de technologie supérieure (5-0). Avec une fiche cumulative de deux gains contre quatre revers d’équipe, les Sherbrookois n’ont cependant pas été en mesure de se faufiler parmi les quatre meilleures formations. Ils n’accompagneront donc pas leurs collègues à Québec en février.
Isaias Gonzalez Suero a été le meilleur badiste sherbrookois, estime l’entraîneur du Vert & Or.
«Tous nos athlètes ont donné leur 100 % jusqu'au dernier point même lors des parties qui semblaient hors de portée, a commenté Guillaume Richard à son retour en Estrie. L’équipe est encore plus unie qu’en début de saison, ce qui fait de nous une grande famille.»