Rugby masculin
Les Sherbrookois corrigés à McGill
Le voyage n’en a pas vraiment valu la peine. Armé des meilleures intentions du monde, le Vert & Or n’a pas fait le poids dimanche après-midi au stade Molson puisqu’il a encaissé une sévère correction de 48 à 5 face aux Redmen de l’Université McGill.
Simon Maignan a marqué le seul essai de la journée chez le Vert & Or. De leur côté, les Montréalais ont varié les agresseurs, tandis que sept joueurs différents ont aplati le ballon dans la zone de but, soit Cameron Perrin, Zechary Miller (2), Robert Ashe, Joshua Blair, Devon Howard, Daniel Levin et Andrew Milne.
Avec ce revers, les Sherbrookois ont glissé au quatrième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires du circuit universitaire de rugby du Réseau du sport étudiant du Québec.
«Les gars se sont présentés en début de match seulement. On a vu ce que ça donne lorsqu’on n'est pas prêt à jouer durant 80 minutes», a commenté l’entraîneur-chef Jean-Michel Diorio après la rencontre, tout en soulignant le bon travail de la recrue Marc-Antoine Bourget.
«C’est un beau talent, a-t-il admis. Il a gardé son jeu simple et a démontré de belles choses tout au long du match. Il va devenir un bon joueur pour nous dans le futur.»
Le dernier match de la saison régulière aura lieu le 4 novembre face aux Carabins au Cepsum de l’Université de Montréal.