Badminton
Journée quasi parfaite pour Paquette et Simard
Jean-Christophe Paquette et Catherine Simard ont connu une journée quasi parfaite samedi au premier tournoi de badminton par équipe féminin et masculin qui avait lieu à l’Université du Québec à Montréal. Paquette a signé trois victoires en quatre matchs, tandis que Simard a remporté deux de ses trois parties.
Paquette s’est imposé face à Maxime Monette, des Redmen de l’Université McGill, en trois sets de 21-19, 19-21 et 21-17, face à Dave Soucy, des Inouks de l’Université du Québec à Chicoutimi, en trois sets de 17-21, 26-24 et 21-15 et face à Pouthy Men, des Piranhas de l’École de technologie supérieure, en trois sets de 17-21, 21-7 et 21-6. Son seul revers de la journée a été encaissé en double avec Louis-Philippe Crépeau face à Philippe Charron et Daniel Alexander Jimenez Cruz, des Carabins de l’Université de Montréal.
De son côté, Simard a signé une victoire en double avec Camille Tremblay-Collin face à Vivian Pham et Charlotte Von Harsdorf, des Martlets de l’Université McGill, en trois sets de 21-13, 13-21 et 21-15. Elle s’est également imposée en simple face à Pascale Jomphe, des Carabins de l’Université de Montréal, en trois sets de 21-11, 21-23 et 22-20. Elle a perdu son seul affrontement de la journée en double face à Anne-Sophie Tremblay et Valérie Bureau, du Rouge et Or de l’Université Laval.
Au final, la délégation féminine de l’UdeS a pris le 4e rang au classement par équipe, ce qui la positionne avantageusement dans la lutte pour une place au championnat universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec. Chez les hommes, les protégés de Guillaume Richard ont pris le 5e rang.
«Nous avons une équipe formidable avec une énergie débordante, a commenté Richard au terme de la compétition. Les efforts déployés en entraînement ont été profitables pour chaque athlète. Si nous poursuivons sur cette lancée, nous augmenterons nos chances de nous classer pour le championnat provincial.»
Les badistes sherbrookois seront de retour sur le terrain le 17 novembre à l’occasion du deuxième tournoi par équipe féminin et masculin de la saison, qui aura lieu à l’UQAC.