Soccer masculin
Batkam marque, mais le Vert & Or perd
Le vieux cliché disant que le pointage n’indique pas toujours l’allure d’un match s’applique très bien au duel opposant le Vert & Or aux Carabins de l’Université de Montréal, vendredi soir dans la métropole. Après une première demie âprement disputée, les Sherbrookois ont joué de malchance en accordant 3 buts sans riposte à leurs adversaires dans les 45 dernières minutes de jeu, en route vers un revers de 4 à 1.
Décidés à gagner cet important match, les Sherbrookois ont rapidement pris les devants, à la 3e minute de jeu, par l’entremise de Cyril Batkam.
Victorieux à leurs trois derniers matchs, les Carabins n’ont cependant pas mis de temps pour égaler la marque. À la 14e minute, Colin Parenteau-Michon a déjoué le gardien Shawn Galego sur un magnifique coup franc logé directement dans la lucarne.
Malgré plusieurs occasions de marquer de part et d’autre, l’égalité a persisté jusqu’à la mi-temps.
C’est au retour que les choses se sont gâtées pour les protégés de Julio Moreno. Eduardo Herrera a marqué le but gagnant de son équipe à la 59e minute en complétant un jeu amorcé par une longue remise en touche de Vincent de Bruille. Par la suite, tout s’est effondré, Alexandre Kénol doublant l’avance des siens à la 73e et Adama Sissoko clouant le dernier clou dans le cercueil des Sherbrookois quelques minutes plus tard.
«Ce sont les petits détails qui nous ont fait mal aujourd’hui. Les joueurs ont vraiment tout laissé sur le terrain, a commenté Julio Moreno après le match. Je tiens à prendre le blâme pour cette défaite. J’aurais pu faire mieux en tant qu’entraîneur.»