Rugby masculin
Le Vert & Or se réveille trop tard
Si le match avait duré 90 minutes, il est fort probable que le Vert & Or l’aurait emporté. Avec deux essais au cours des cinq dernières minutes de jeu, les Sherbrookois ont en effet donné des sueurs froides aux Stingers de l’Université Concordia, mais ce fut trop peu trop tard. Les visiteurs ont finalement signé une victoire de 26 à 17 dimanche après-midi au terrain synthétique de l’Université de Sherbrooke.
Alors qu’ils tiraient de l’arrière 26 à 5 avec moins de 10 minutes à faire, les hommes de Jean-Michel Diorio ont pesé sur l’accélérateur, Sébastien Picard profitant d’une bévue des Stingers dans leur zone pour aplatir le ballon en terre promise.
À peine cinq minutes plus tard, Nicolas Pous a récolté le fruit de son dur labeur en marquant un essai, après avoir essuyé plusieurs violents plaqués ennemis. Malheureusement, les officiels ont immédiatement mis un terme à la rencontre alors que les Sherbrookois avaient le vent dans les voiles.
Du côté des vainqueurs, les essais ont été inscrits par Paul Bouet, Frederic Kacou et Joseph Fulginiti. Ce dernier a également réussi trois convertis.
Chez le Vert & Or le troisième essai a été obtenu par Olivier Jobin.
«Nous avons joué un match en trois temps aujourd’hui, avec un long passage à vide en milieu de rencontre. J’espère que nous allons apprendre de ça, a commenté Diorio après la rencontre. J’ai par contre apprécié le caractère démontré par les gars. Ils n’ont jamais abandonné. Il ne nous aurait pas fallu beaucoup plus de temps pour égaliser la marque.»
Le prochain match des représentants de l’Université de Sherbrooke aura lieu le 21 octobre au stade Molson face aux Redmen de l’Université McGill.