Rugby masculin
Les Sherbrookois échappent le premier rang
Les hommes de Jean-Michel Diorio ont pris les devants tôt dans le match sur un essai de Cédric Fabi, mais c'est malheureusement le seul moment où ils ont pu espérer la victoire, mercredi soir face aux Gaiters de Bishop’s. C’est finalement par la marque de 28 à 5 que les Mauves l’ont emporté sur leur terrain.
Les Sherbrookois ont maintenu le tempo jusqu’à la 34e minute de jeu, alors qu’ils menaient 5 à 0. Tout s’est ensuite effondré. Nicolas Alexandre a marqué les trois premiers points d’une série de 28 sans riposte sur un coup de pied de pénalité.
«On a joué une bonne première demie, mais on dirait qu’on a manqué d’énergie en deuxième moitié de rencontre, a convenu Jean-Michel Diorio après le match. Il faut donner crédit aux Gaiters et à leur capitaine Noa Harrison, qui ont très bien joué.»
Cette victoire a permis aux Gaiters de s’emparer seuls du premier rang du circuit universitaire de rugby du Réseau du sport étudiant du Québec, avec une récolte de 17 points (quatre victoires, une défaite). Le Vert & Or occupe le deuxième rang avec 14 points (trois victoires, deux défaites).
Les Sherbrookois seront de retour sur le terrain synthétique de l’Université de Sherbrooke dimanche à compter de 15 h. Les Stingers de l’Université de Concordia seront les visiteurs.