Aller au contenu

Badminton | Tournoi par équipe mixte no 1

Le cinquième rang pour les Sherbrookois

Le Vert & Or a pris le 5e rang au premier tournoi de badminton par équipe mixte de la saison.
Le Vert & Or a pris le 5e rang au premier tournoi de badminton par équipe mixte de la saison.

Photo : Sébastien Desbordes

Malgré les bonnes performances de Marc-Olivier Brault, Émilie Dubois et Hannah Newman, le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke a dû se contenter du cinquième rang, samedi au premier tournoi de badminton par équipe mixte de la saison, qui avait lieu à l’Université McGill.

Les badistes de Guillaume Richard ont célébré la victoire face à l’Université du Québec à Chicoutimi, un gain arraché par la marque de 3 à 2. Dans ce duel, Hannah Newman s’est imposée en simple féminin face à Alexandra LaRouche (21-2 et 21-3). Émilie Dubois et Annie Gladu-Martin ont fait de même en double féminin face à Marilou Lebel-Dupuis et Frédérique Côté (21-9, 21-8) tout comme William Rodier et Marc-Olivier Brault en double masculin face à Nicolas Arsenault et Dave Soucy (21-13 et 21-14).

Les Sherbrookois n’ont malheureusement pas été en mesure de remporter leurs autres duels, pliant l’échine par la marque de 5 à 0 face au Rouge et Or de l’Université Laval, les Citadins de l’UQAM et les Carabins de l’Université de Montréal. Ils ont finalement donné une vive opposition aux Redmen de l’Université McGill avant de s’incliner par la marque de 3 à 2.

«C’est un bon premier tournoi dans l’ensemble, a tout d’abord indiqué Guillaume Richard au terme de la compétition. Nos athlètes ont démontré de belles choses, notamment au niveau individuel. Notre chimie d’équipe est excellente, ce qui laisse présager de belles choses pour les prochains tournois.»

Ce prochain tournoi aura lieu le 20 octobre à l’Université du Québec à Montréal. Il s’agira d’une compétition par équipe féminin et masculin.