Aller au contenu

Golf

La dernière ronde fatale au Vert & Or

Vincent Grenier-Roy a connu une bonne dernière ronde, lui qui a ramené une carte de 76.
Vincent Grenier-Roy a connu une bonne dernière ronde, lui qui a ramené une carte de 76.
Photo : Yves Longpré

Le Vert & Or était en bonne position pour monter sur le podium après les deux premières rondes du championnat de golf du Réseau du sport étudiant du Québec, disputé cette semaine au Club de golf Ki-eb-8 de Trois-Rivières. Mais pour une raison que s’explique encore mal Pierre Lallier, tout s’est effondré mardi lors de l’ultime journée de la compétition. Non seulement les Sherbrookois ont été exclus du podium, mais ils ont aussi raté leur qualification pour le championnat canadien universitaire en prenant le 6e rang au classement par équipe.

Tout avait pourtant commencé sur des chapeaux de roue pour les Sherbrookois, qui fleuretaient avec le 2e rang au cumulatif dimanche, au terme de la première journée du championnat. Rémi Poulin avait ramené une carte de 74, trois coups au dessus de la normale, ce qui lui conférait alors le 5e rang. Pas très loin derrière, Marc-Alexandre Mercier était 9e en vertu d’une première ronde de 75.

Après une deuxième journée correcte, les Sherbrookois n’avaient besoin que d’une troisième ronde sans embûche pour assurer leur place parmi les leaders de la compétition. Malheureusement, tous les joueurs, exception faite de la recrue Alexis Montambault Trudelle et du joueur de deuxième saison Vincent Grenier-Roy, qui ont tous deux remis des cartes de 76, ont connu des ennuis. Particulièrement lors du neuf de retour.

Le Vert & Or a donc complété la journée avec un ronflant +36, ce qui l’a écarté des quatre premières positions donnant accès au championnat canadien universitaire.

«C’est vraiment décevant. Tout allait extrêmement bien et pouf, tout s’est effondré, a raconté un Pierre Lallier encore sous le choc. Sur sept rondes cette saison, nous n’avons eu de la difficulté que pendant celle de mardi. Malheureusement, cette journée a fait énormément de dégâts.»

Au classement individuel, Vincent Grenier-Roy a été le meilleur Sherbrookois avec une 17e position. Il a remis des cartes de 77, 78 et 76.

Le championnat par équipe a été remporté par le Rouge et Or de l’Université Laval. Les champions ont été suivis des Carabins de l’Université de Montréal et des Redmen de l’Université McGill.