Rugby
Deux victoires face aux Carabins
Simon Magnan, avec deux essais, et Samuel Blanc, avec de solides plaqués, ont conduit le Vert & Or à sa deuxième victoire en trois matchs cette saison, dimanche après-midi au terrain synthétique de l’Université de Sherbrooke. Une victoire de 27 à 17 signée face aux Carabins de l’Université de Montréal.
C’est sous une pluie battante que les Sherbrookois ont reçu leurs rivaux montréalais, qui font leur entrée dans le circuit universitaire de rugby cet automne. Le match, disputé dans des conditions difficiles, a semblé avantager les visiteurs, qui se sont accrochés à leur espoir de victoire jusqu’à la toute fin.
Il faut dire que les protégés de Jean-Michel Diorio leur ont donné l’opportunité de demeurer dans le match en leur offrant plusieurs coups de pied de pénalité. Au total, Paul Côté Lépine en a placé 4 entre les deux poteaux sherbrookois, pour une récolte de 12 points. Le seul essai réussi par les Carabins a été l’œuvre d’Alexis Mynard.
Du côté du Vert & Or, quatre joueurs ont réussi à aplatir le ballon dans la zone payante, soit Simon Magnan (2), Olivier Jobin, Nicolas Pousse et Sébastien Grondin.
«À mon avis, on est capables d’en donner plus, a tout d’abord commenté Jean-Michel Diorio avant de tempérer ses propos. Un match sous la pluie, c’est toujours un peu difficile. Nous avons quand même bien conservé le ballon et si nous avions pris moins de pénalités, nous aurions sans doute gagné avec un plus grand écart.»
Cette victoire pourrait s’avérer coûteuse pour le Vert & Or puisque le vétéran Émile Picard a écopé un carton rouge à la fin de la rencontre pour un placage jugé dangereux. Il sera donc absent du prochain match de son équipe, puisqu'il doit purger une suspension automatique d’une rencontre à la suite de cet incident.
C’est sans lui que les Sherbrookois affronteront les Gaiters de l’Université Bishop’s jeudi soir, au terrain synthétique de l’UdeS. Le match débutera à 21 h.
Et de deux pour les femmes
Du côté féminin, les protégées de Mélissa Laberge ont elles aussi signé leur deuxième gain de la saison, soit une victoire de 16 à 3, également face aux Carabins. Les points ont été marqués par Mélissandre Labrie (six sur deux coups de pied tombés) ainsi que par Sabrina Poulin et Cynthia Jade Renaud, qui ont toutes deux réussi des essais.
Le prochain match de l’équipe féminine aura lieu le vendredi 5 octobre à l’Université Carlton en Ontario. Les Ravens n’ont qu’une seule victoire depuis le début de la saison.