Aller au contenu

Rugby

Dix minutes fatales au Vert & Or

Émile Picard a marqué le seul essai du Vert & Or dimanche face aux Redmen de l'Université McGill.
Émile Picard a marqué le seul essai du Vert & Or dimanche face aux Redmen de l'Université McGill.

Photo : Ginette Dumas

Le Vert & Or a résisté à l’envahisseur durant 70 minutes. Tout s’est cependant joué dans les 10 dernières minutes de jeu, alors que les Redmen ont marqué deux essais sans riposte, en route vers une victoire de 17 à 8, dimanche après-midi au terrain synthétique de l’Université de Sherbrooke.

En avance 8 à 5 avec 10 minutes à jouer, grâce à l’essai réussi par Émile Picard et le coup de pied tombé de Yanick Mailhot, les protégés de Jean-Michel Diorio ont tout d’un coup cessé de se battre, laissant les Montréalais revenir de l’arrière.

Quentin Pradere et Hasan Akbar ont tour à tour aplati le précieux objet en zone payante. Pradere a également réussi un couverti. L’autre essai des visiteurs avait été réalisé par Cameron Perrin.

«Nous avons joué 70 minutes, mais un match, ça dure 80 minutes, a commenté Jean-Michel Diorio après la rencontre. Nous avons bien joué défensivement durant presque tout le match, ce qui a surpris les Redmen. Malheureusement, nous avons eu un petit relâchement au mauvais moment et ils ont su en profiter.»

Même si le résultat final le déçoit, Diorio est cependant fier de voir que son équipe est en mesure de rivaliser avec les meilleurs.

«Toutes les équipes sont difficiles à battre, mais on sait maintenant qu’on peut battre tout le monde, a-t-il souligné, tout en levant son chapeau à Louis-Philippe Dauphin pour son excellente tenue face aux Redmen. Louis-Philippe a préparé des jeux difficiles à contrer et il a joué de façon très physique durant tout le match.»

Les Sherbrookois auront l’occasion de se reprendre le 30 septembre puisqu'ils accueilleront les Carabins de l’Université de Montréal à compter de 15 h.

Pas facile pour les filles

Du côté féminin, les protégées de Mélissa Laberge ont eu un après-midi pénible à Montréal alors qu'elles affrontaient les Martlets à l'Université McGill. Malgré leurs efforts, les Sherbrookoises n'ont jamais été en mesure de rivaliser avec leurs hôtesses, s'inclinant finalement par la marque de 102 à 12.

Lya Jolicoeur et Catherine Proulx-Salvas ont été les deux seules à franchir la ligne des buts, tandis que plusieurs joueuses ont fait de même chez les Montréalaises. Casey Thorburn a notamment réussi 3 essais, et sa coéquipière Brianna Miller a marqué pas moins de 29 points grâce à un essai et 12 convertis.

Le prochain match du Vert & Or aura lieu le 23 septembre. Le Rouge et Or de l'Université Laval sera en visite au terrain synthétique de l'Université de Sherbrooke; l'action débutera à 18 h.