Cross-country | McGill Open
Mavrovic réussit son entrée
Alex Mavrovic n’a pas raté son entrée chez le Vert & Or, lui qui a pris le 7e rang samedi au McGill Open de cross-country disputé sur le mont Royal, à Montréal. Quelque 123 coureurs ont pris le départ.
Le nouveau venu a complété le parcours de 6 km en un excellent chrono de 19 min 31, un peu plus de 30 secondes derrière le vainqueur de l’épreuve Ryan Noel-Hodge, des Stingers de Concordia.
Le Vert & Or, qui n’avait pas envoyé une équipe complète dans la métropole, a complété la journée au 9e rang sur 13 au classement par équipe. Mathieu Bilodeau, avec une 37e position, est celui qui s’est le plus illustré après son coéquipier Mavrovic.
Du côté féminin, Gabrielle Maranda a été la plus rapide dans le camp sherbrookois, elle qui a complété le parcours de 4 km en 16 min 5. Cette performance lui a valu le 41e rang. Elle a été suivie de près par ses collègues Marie-Frédéric St-Cyr (44e), Laura Émilie Cyr (49e), Marie-Christine Carette (52e) et Béatrice Sylvestre (53e).
Tout comme chez les hommes, le Vert & Or, qui a complété la compétition au 8e rang sur 13 au classement par équipe, n’avait pas envoyé une délégation complète à Montréal.
«L’objectif de cette première compétition de la saison est de voir où l’on se situe. Nous avons fait un départ correct, mais l’objectif est de nous améliorer en cours de saison afin d’arriver à notre plein potentiel aux championnats provincial et canadien, a commenté l’entraîneur-chef Vincent Paquet. À Sherbrooke dans deux semaines, on va envoyer nos coureurs les plus rapides, ce qui devrait nous donner encore une meilleure indication de notre niveau de compétition.»