Aller au contenu

Début de la saison de rugby

Victoire pour les hommes, dure défaite pour les femmes

L'équipe masculine de rugby Vert & Or a signé un premier gain cette saison en l'emportant 14 à 13 face aux Stingers de l'Université Concordia.
L'équipe masculine de rugby Vert & Or a signé un premier gain cette saison en l'emportant 14 à 13 face aux Stingers de l'Université Concordia.

Photo : Archives

Jean-Michel Diorio avait le sourire facile vendredi soir, et pour cause! Son équipe venait de signer une importante victoire de 14 à 13 face aux Stingers de l’Université Concordia lors du tout premier match de la saison du circuit universitaire de rugby du Réseau du sport étudiant du Québec.

Les Sherbrookois ont réussi à aplatir le ballon dans la zone payante alors qu’il ne restait que quelques minutes au match, par l’entremise de Mirco Robert, eux qui tiraient de l’arrière depuis le début de la rencontre. Yanick Mailhot avait auparavant réussi deux convertis, tandis que la réplique est venue de Frederic Kacou, de Vasken Reduanly et de Joseph Fulginiti (pénalité), du côté des perdants.

«Ça commence très bien la saison! a tout d’abord lancé l’entraîneur-chef sherbrookois au terme de la rencontre. Nous avons joué contre une équipe avec beaucoup de rapidité chez les arrières, mais nous avons répliqué en jouant avec intensité du début à la fin.»

En plus de la victoire de son équipe, Diorio a particulièrement apprécié la discipline dont ont fait preuve ses joueurs. Ces derniers n’ont jamais répliqué aux coups portés par leurs hôtes, qui ont d’ailleurs écopé deux cartons jaunes durant la rencontre.

«Nous sommes restés disciplinés et concentrés jusqu’à la fin. C’est ce qui nous a permis de demeurer dans le match et de l’emporter», a-t-il conclu, tout en saluant le travail et le leadership de Yannick Maillot durant le match.

Le prochain match des Sherbrookois aura lieu le 16 septembre. Les Redmen de l’Université McGill seront en visite au terrain annexe à compter de 14 h.

Dure défaite chez les femmes

Du côté féminin, les troupières de Mélissa Laberge ont eu moins de veine, s’inclinant par la marque de 80 à 0 dans un match à sens unique. Bianca Farella, avec cinq essais, et Cara Stuckey, avec trois, ont été les plus productives dans le camp ennemi.

Les Sherbrookoises auront l’opportunité de se reprendre rapidement puisqu’elles accueillent les Gaiters de l’Université Bishop’s le 12 septembre au terrain annexe de l’Université de Sherbrooke, à compter de 17 h.