Football
Domination totale face à McGill
Les joueurs du Vert & Or ont trouvé le moyen de faire oublier leur difficile sortie de la semaine dernière face aux Carabins de l’Université de Montréal en dominant complètement les Redmen de l’Université McGill, vendredi soir au stade Molson. Les Sherbrookois n’ont jamais levé le pied de l’accélérateur, procurant du même coup une première victoire à leur entraîneur David Lessard. Un gain sans appel de 46 à 14.
Ce match à sens unique a permis à Jérémi Roch de retrouver ses repères, lui qui a terminé sa soirée de travail avec 340 verges de gain et 4 passes de touché. Il a complété 19 passes en 32 tentatives. Le porteur de ballon David Dumas Goulet a également très bien fait, lui qui a été appelé en relève en raison de la blessure de Gabriel Bernard-Perron. Il a amassé 32 verges de gain au sol, 74 autres par la passe et un touché.
Bonne note également pour l’unité défensive sherbrookoise, qui n’a accordé que 251 verges aux Montréalais durant la soirée. Le secondeur Olivier Goulet-Veilleux a fait de l’excellent boulot avec 8 plaqués et un touché sur un retour d’interception de 23 verges.
«C’est très rassurant de voir nos joueurs performer à la hauteur de leur talent. On a des jeunes qui, tout au long de la dernière semaine, se sont bien préparés et qui ont fait leurs devoirs. Aujourd’hui, ils ont récolté le fruit de leur travail», a commenté avec satisfaction l’entraîneur-chef du Vert & Or au terme de la rencontre.
L’histoire du match
Tout comme la semaine dernière face aux Carabins, c’est le pied de William Dion qui a permis au Vert & Or de s’inscrire à la marque, et ce, dès la première possession de l’équipe. Le botteur sherbrookois s’est élancé avec succès sur une distance de 20 verges.
C’était là le début d’une longue, très longue demie pour les Montréalais, qui ont accordé 27 autres points aux hommes de David Lessard avant de retraiter au vestiaire.
Jérémi Roch, qui avait connu un match difficile en fin de semaine dernière, a retrouvé son aplomb, repérant avec régularité ses receveurs. Sébastien Blanchard, avec deux majeurs, le premier sur un jeu passe et course de 62 verges et le deuxième sur une passe de 21 verges, a été le plus productif au sein de l’unité offensive sherbrookoise. Pas en reste, le porteur de ballon David Dumas Goulet a également été amplement exploité, réussissant plusieurs gros jeux. Il a terminé la première demie avec un touché à la suite d’une passe voilée de Jérémi Roch.
Les autres points ont été l’affaire de William Dion, qui a réussi des placements de 16 et de 19 verges.
À leur retour sur le terrain, les Sherbrookois ont rapidement ajouté 14 autres points, gracieuseté du receveur Vincent Cléroux, qui a capté une passe de 19 verges de Jérémi Roch dans la zone payante et, quelques instants plus tard, du secondeur Olivier Goulet-Veilleux, qui a ramené une interception sur 23 verges en terre promise.
Piqués au vif par le pointage de 44 à 0, les Montréalais ont répliqué avec deux touchés à la fin du troisième quart, soit le premier en carrière du porteur de ballon Luis Guimont-Mota et celui du receveur Sean Murphy.
Les deux derniers points du Vert & Or ont été inscrits sur un touché de sûreté à mi-chemin au dernier quart.
Les Sherbrookois se préparent maintenant pour leur match face aux Huskies de l’Université Ste Mary’s, samedi prochain à Halifax. Le botté d’envoi est prévu pour 13 h.