Ouverture des saisons Vert & Or

Que l'action commence!

L'équipe féminine de rugby entreprendra sa saison ce soir à 19 h à l'Université Concordia. Le match sera suivi de celui des hommes à 21 h.

Photo : Gee Gees d'Ottawa

C’est ce soir que l’action débute officiellement pour les différentes équipes Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Au programme pour l'ouverture de la saison 2012 : soccer, rugby et football!

À 18 h 30, l’équipe féminine de soccer accueillera le Rouge et Or de l’Université Laval au stade de l’Université de Sherbrooke. Un match entre deux des meilleures équipes au Québec.

Rappelons que la saison dernière, les protégées de Guy Smith ont pris le 2e rang du circuit universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec grâce à une excellente fiche de 10 victoires contre seulement 2 revers et 2 verdicts nuls. De leur côté, les joueuses de la Vieille Capitale ont pris le 4e rang. Les Sherbrookoises ont ensuite atteint la finale québécoise, s’inclinant finalement face aux Carabins de l’Université de Montréal.

Ce premier match de la saison sera suivi par le duel opposant les deux formations masculines. En 2011, les deux équipes ont été exclues des séries malgré une excellente saison parce que toutes deux avaient aligné un joueur inadmissible durant une partie du calendrier. Il va sans dire qu’elles ont l’intention de se reprendre cet automne.

Dimanche après-midi, les formations sherbrookoises se rendront à Montréal pour y affronter celles des Citadins de l’Université du Québec à Montréal. Le femmes joueront à 15 h et les hommes à 13 h.

Les équipes féminine et masculine de rugby Vert & Or seront quant à elles à Concordia ce soir à compter de 19 h pour y affronter les Stingers. Rappelons que la saison dernière, l’équipe féminine dirigée par Mélissa Laberge a raté les séries par un seul match, tandis que celle de Jean-Michel Diorio a été éliminée par les Redmen de McGill dès le premier tour.

Parlant de l’Université McGill, c’est à cet endroit que se retrouveront les joueurs de l’entraîneur David Lessard à compter de 19 h. Les footballeurs sherbrookois tenteront de signer un premier gain cette saison après avoir encaissé une défaite de 38 à 14 samedi dernier face aux Carabins de l’Université de Montréal.