Honneurs du volleyball universitaire RSEQ
Hasseni recrue par excellence
Cet automne, lorsqu'il parlait de Roxane Hasseni, l'entraîneur Denis Fontaine avait de la difficulté à contenir son enthousiasme. Quelques mois plus tard, on comprend pourquoi. À sa première saison avec le Vert & Or, cette grande volleyeuse d'origine française a gagné sa place parmi l'élite du volleyball universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec, elle qui a été choisie recrue par excellence et sélectionnée au sein de la première équipe d'étoiles du circuit.
Hasseni a fait sentir sa présence dès sa première saison au Québec. L'étudiante au certificat en relations internationales a effectivement terminé au deuxième rang pour les attaques marquantes avec 147 en 56 sets disputés pour une moyenne de 2,62 par set. Celle qui a participé aux finales du championnat de France en 2011 a également pris le deuxième rang au chapitre des points avec 192 pour une moyenne de 3,43 par set.
«C'est un honneur extrêmement mérité. C'est une athlète de haut calibre qui va permettre à notre équipe de progresser au cours des prochaines années. Il n'y a aucun doute dans mon esprit que le meilleur est à venir dans son cas», a commenté Denis Fontaine.
Corinne Santerre, qui en était également à sa première saison avec le Vert & Or, a de son côté été sélectionnée au sein de la deuxième équipe d'étoiles du circuit. L'étudiante à la maîtrise en ergothérapie a dominé le circuit québécois au chapitre des contres avec une récolte de 71.
«Corinne a démontré une rigueur hors du commun à l'entraînement et une régularité exceptionnelle en situation de match. Tout comme Roxane, elle va être un élément clé de notre équipe au cours des prochaines saisons», a souligné Denis Fontaine.
Lessard parmi les étoiles
Du côté masculin, l'attaquant Pierre-Luc Lessard a été choisi dans l'équipe d'étoiles pour la première fois de sa carrière. L'étudiant en éducation physique et à la santé a dominé le circuit universitaire québécois pour le nombre d'attaques marquantes avec un total de 227, soit une moyenne de 3,72 par set.
«Cette nomination est l'accomplissement des efforts continus et du travail acharné de Pierre-Luc au cours des quatre dernières saisons, a commenté son entraîneur Marc Lussier. Pierre-Luc est le genre de joueur qui peut faire la différence entre une bonne équipe et une excellente équipe.»
Pierre-Luc Lessard et l'équipe masculine retrouveront les Carabins de l'Université de Montréal en demi-finale provinciale à compter de vendredi, alors que les Montréalais seront en visite à l'Université de Sherbrooke à 19 h. Cette série deux de trois se transportera ensuite à Montréal le lendemain. Si nécessaire, un troisième et ultime match aura lieu le dimanche 12 février à 14 h au pavillon Univestrie.