Athlétisme
Records personnels pour Léveillé et Délisle
Simon Léveillé et Pascale Délisle ont fait un peu plus de route que leurs coéquipiers qui avaient rendez-vous dans la Vieille Capitale afin d'aller participer au Don Wright Team Challenge, samedi à l'Université Western Ontario. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la route en a valu la peine, les deux Sherbrookois enregistrant les meilleurs chronos de leur carrière au 60 mètres haies, soit 8,14 secondes pour Léveillé et 8,77 secondes pour Délisle.
Le calibre du Don Wright Team Challenge étant particulièrement relevé, ces deux performances n'ont pas permis aux sprinteurs sherbrookois de monter sur la plus haute marche du podium. Ils ont tous deux mis la main sur des médailles d'argent.
Léveillé a livré une chaude lutte à celui qui sera sans doute l'un de ses plus grands rivaux au prochain championnat de Sport interuniversitaire canadien, Matt Brisson, des Mustangs de l'Université Western Ontario. Ce dernier a franchi le fil d'arrivée en 8,12 secondes, contre 8,14 pour Léveillé. Austin Roth, des Lancers de l'Université Windsor, a complété le podium.
De son côté, Pascale Délisle a mis toute la gomme pour vaincre l'ancienne porte-couleur du Vert & Or Marie-Ève Dugas, ce qui lui a permis de repousser une fois de plus ses limites. Dugas, qui ne semble pas avoir perdu une once de sa grande vitesse, a remporté la course avec un chrono de 8,53 secondes, contre 8,77 pour Délisle. Loin derrière, Shaylyn Kowalchuk, de l'Univesité Western Ontario, a complété le podium.
Le chrono de Délisle constitue le deuxième meilleur temps universitaire au pays cet hiver.
Plusieurs médailles à Québec
Au Rouge et Or Invitation, les spécialistes des lancers Myriam Dumont Breton et Alexandre Gagné ont éclipsé toute compétition, mettant la main sur deux médailles d'or aux lancers du poids et du marteau. Dumont-Breton a réalisé des lancers de 12,50 mètres au poids et de 13,52 mètres au marteau, tandis que Gagné a enregistré des marques de 14,56 mètres au poids et de 16,72 mètres au marteau.
Au saut en longueur féminin, Esther Renaud, Éloïse Rheault et Justine Bernier ont complété un triplé, Renaud remportant la compétition grâce à un bond de 5,43 mètres, contre 5,37 pour Rheault et 5,19 pour Bernier. Également au saut, cette fois en hauteur, Audrey Morin-Lemay a aussi mis la main sur l'or grâce à un bond de 1,55 mètres.
Les équipes féminines de relais ont également bien fait, remportant les courses du 4 x 200 mètres et du 4 x 800 mètres.
La prochaine compétition des athlètes sherbrookois aura lieu en fin de semaine prochaine à l'Université McGill.