Volley-ball féminin
Marie-Christine Pruneau fait le saut chez les professionnelles
La carrière universitaire de la joueuse étoile de l’équipe féminine de volley-ball Vert & Or de l’UdeS Marie-Christine Pruneau est officiellement terminée. L’attaquante a en effet signé récemment un premier contrat professionnel avec l’Entente St-Chamond Volleyball, évoluant en division nationale 1 en France, grâce à la contribution de son agent Paul Gratton.
« C’est un contrat de huit mois que j’ai signé début juillet. Il me permettra de jouer comme attaquante avec une équipe composée en majorité de joueuses françaises, bulgares et grecques. J’aurais peut-être pu signer avec une équipe en division Pro A dans un calibre supérieur, mais je pense que mes chances de jouer sur le terrain dès le départ n’aurait pas été les mêmes. La N1 est tout de même la deuxième meilleure ligue française. Je suis contente de cette opportunité de jouer au volley-ball à temps plein à ma position naturelle », nous a indiqué Pruneau, qui reviendra brièvement en Estrie à la fin de l’été, avant de se rapporter à sa nouvelle équipe le 26 août prochain pour le début du camp d’entraînement.
L’ex-championne universitaire canadienne avec le Vert & Or est actuellement à Winnipeg (Manitoba), où elle passe l’été avec l’équipe canadienne senior à titre de libéro. La volleyeuse gauchère native de Windsor se prépare d’ailleurs en compagnie de ses coéquipières et du sélectionneur national à une série de quatre affrontements amicaux contre une équipe du Japon.
Le premier match de volley-ball professionnel en carrière de Marie-Christine aura lieu le 20 septembre prochain alors que l’Entente St-Chamond Volleyball inaugurera sa saison locale 2008-2009 au Lycée Claude Lebois face au Volleyball Nantes Atlantique.