Athlétisme
Alex Genest rate de peu son standard olympique
La route vers les Jeux olympiques de Pékin ne sera pas facile et le coureur de fond du Vert & Or Alex Genest en est bien conscient. L’étudiant en kinésiologie prenait part à une course de 3 000 m steeple chase à Pézénas dans le sud de la France le 31 mai dernier. Malgré des conditions parfaites et une cinquième position au fil d’arrivée, Genest n’a pu réaliser le standard olympique B qui est de 8 min 32 secondes. L’athlète originaire de Lac aux sables en Mauricie a dû se contenter d’un chrono de 8 min 36, 31 secondes.
«La course a débuté sur de bonnes allures, je me sentais vraiment bien. À mi-course, je me sentais en plein contrôle. Malgré ces sensations, j'ai commencé à décélérer. Il n'y avait pas personne qui disait les temps de passage, alors je me suis joué un vilain tour. J'ai croisé le fil d'arrivée en pensant avoir enfin réalisé les 8:32.00 pour avoir en poche mon standard B. Je dois avouer que je suis déçu », confiait Genest à la suite de sa course.
Premier Canadien à croiser le fil d’arrivée à Pézénas, Genest se concentre maintenant sur sa prochaine course qui aura lieu à Cottbus, en Allemagne le 11 juin prochain. Même avec un standard olympique B en poche, Alex Genest n’est pas assuré de participer aux Jeux olympiques en août. Il devra attendre à la fin du mois de juillet pour savoir s’il a sa place à ce rendez-vous l’élite mondiale.