Aller au contenu

Camp d’évaluation de la Ligue canadienne de football

Giguère et Labbé impressionnent

Samuel Giguère Administration
Samuel Giguère
Administration

Samuel Giguère et Pierre-Luc Labbé, les deux premiers porte-couleurs de l’histoire du Vert & Or à prendre part au camp d’évaluation de la Ligue canadienne de football, ont fait honneur au programme de football de l’Université de Sherbrooke en fin de semaine dernière à Toronto (Ontario).

Les deux joueurs étoiles de la troupe d’André Bolduc se sont livrés à plusieurs tests au terme desquels ils ont fort bien paru. Samuel Giguère s’est particulièrement illustré lors du sprint sur 40 m, des déplacements latéraux et du saut en hauteur où il a pris les premiers rangs sur la quarantaine de joueurs invités en vertu de performances de 4,49 secondes, 4,10 secondes et 42 pouces . Lors de l’épreuve du saut en hauteur, le meilleur receveur de passes de l’histoire de l’UdeS a non seulement éclipsé tous ses rivaux mais a également obtenu le meilleur résultat des sept dernières années…

Quant au secondeur de ligne Pierre-Luc Labbé, il a tiré son épingle du jeu dans les tests des déplacements latéraux en se classant au deuxième échelon derrière son rapide coéquipier grâce à un chrono de 4,19 secondes. Le no 51 du Vert & Or a également été parmi les meneurs à sa position au développé couché (7e avec un résultat de 23), au saut en hauteur (15e avec un saut de 33,5 pouces) et au saut en longueur (11e avec un bond de 9 pieds et 9 pouces).

« Nous ne sommes pas du tout étonné des succès de Samuel et Pierre-Luc lors des tests car ils ont répété les résultats qu'ils obtenaient à l'entraînement avec nous avant la tenue du camp. Le Vert & Or était représenté par deux athlètes qui ont beaucoup de talent, mais qui sont aussi très méticuleux dans leur préparation », soulignait pour sa part le pilote de la formation de football.

Preuve irréfutable de l’impact du football québécois sur la scène canadienne, il y avait un nombre record de 12 représentants de la Ligue universitaire de football du Québec qui ont pris part à l’événement qui a retenu l’attention des recruteurs de toutes les équipes de la LCF au cours de tout le week-end.

À noter que la prochaine séance de repêchage de la Ligue canadienne de football aura lieu le 3 avril prochain. Le Vert & Or a rendez-vous avec l’histoire à cette occasion car il verra selon toute vraisemblance ses premiers représentants être sélectionnés par des équipes professionnelles.